Je fais un don "Coup de coeur"

Je fais un don "Coup de coeur"
Cliquer sur l'image pour faire un don "Coup de coeur" par paiement sécurisé CB

dimanche 31 mai 2015

Des nouvelles de Phurwa au 30 mai 2015 - News from Phurwa, May 30th, 2015



Cher AD,

Je vous écris en vertu de ma promesse d'aider AD pour «la gestion après catastrophes» à Katmandou, en cas de besoin. Je suis avec vous tous dans les mauvais moments et les bons. Avec Pasang, je serai plus que ravi de faire ce que je peux cet été pour aider à affronter tous les défis aberrants qui peuvent survenir.
Voici quelques photos de SLR prises hier! Comme vous pouvez le voir sur les photos, les enfants traînaient dehors à la recherche d'autant d'ombre que possible. Ce que vous ne pouvez pas voir, les journées sont d'une chaleur torride et les nuits sont pleines de moustiques. Heureusement, les collines népalaises y compris Katmandou ont longtemps été déclarée zone exempte de paludisme par l'OMS. Donc, ne vous inquiétez pas. Les enfants apparemment (et compréhensible) semblent s'ennuyer mais comme leur école reprend demain, tout devrait bien se passer. Les conditions pour dormir et se nourrir sont correctes mais je pense que l'ajout d'une tente de plus pour les filles serait formidable pour un camping  à plus long terme. (Actuellement 13 filles dorment dans une tente, cf photo).
Tenzin et moi avons apporté quelques bâches en plastique et deux autres bâches faites de matériaux de bon tissu (peut-être de faire un abri de fortune et / ou matelas pour le sol). Pasang et moi nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises et avons parlé de faire soit un abri de fortune en bambou et bâche pour ombrager une salle d'étude commune ou alors commander une grande tente dans le même but. Le coût pourrait être plus faible pour le premier, mais beaucoup d'efforts seront nécessaires. La tente pourrait coûter plus cher, mais serait plus portable et facile à mettre en place. Pasang et moi pensons qu'une tente serait tout simplement préférable. Que pensez-vous? Pasang et moi pensons commander une tente bientôt, si vous avez un GO. (Je suis sûr que Pasang et vous avez communiqué sur ces points.
Autre chose, tout se remet lentement à la normale à Katmandou tandis que les tremblements de terre se sont calmés un peu. Je suis sûr que le peuple du Népal pourra surmonter cette adversité comme ils l'ont fait pour de nombreuses adversités de la vie de la vie quotidienne! Et cela vaut pour SLR et les enfants.
Je vous souhaite à tous d'aller bien malgré la surcharge brutale due à la catastrophe. Resterons en contact.

Meilleurs souhaits.
Phurwa



Dear AD,

I am writing to you as a part of my promise to assist AD with the 'after disaster management' in Kathmandu, when needed. I stand with you all in bad times and in good. With Pasang, I will be more than glad to do what I can this summer to assist with any aberrant challenges that may incur by. 
Here are few pictures of SLR taken yesterday! As you can see in the pictures, the kids were hanging out tying to get as much shade as possible. What you can't see there are that the days are scorching hot and nights are that of the mosquitoes. Luckily, Nepali hills including Kathmandu have long been declared malaria free zone by the WHO. So, no need to worry. The kids apparently (and understandably) look bored but when their school resumes tomorrow, all should be okay. Their sleeping and dining conditions look great, and I think the addition of one more tents for the girls would be great for a longer term camping. (currently 13 girls are sleeping in a tent, image 5178). 
Tenzin and I took few plastic tarps and two other tarps made out of good cloth materials (maybe to make a makeshift shade and/or to mat the floor). Pasang and I met several times and talked about either making a makeshift bamboo and tarp shade for a common study hall or ordering a big tent for the same purpose. The cost might be lower for the former but lots of effort will be needed. In contrast tent might cost more but will be more portable and easy to set up. Pasang and I thought tent would simply be better :) What do you think? Pasang and I are thinking of ordering a tent soon, if you have a GO. (I am sure Pasang and you had communicated about these before).
Others, everything slowly pointing towards normal in Kathmandu though the earthquakes have left little of the normal. I am sure the people of Nepal will overcome this adversity as they have been doing many irregular adversities of life on daily basis! And so will SLR and the kids. 
I hope you all are doing good despite the abrupt burden with the disaster. Will keep in touch.

Utmost regards,
Phurwa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire