Je fais un don "Coup de coeur"

Je fais un don "Coup de coeur"
Cliquer sur l'image pour faire un don "Coup de coeur" par paiement sécurisé CB

vendredi 17 juin 2011

Action Dolpo en Savoie

Depuis la fin de l'année 2009 une petite antenne savoyarde d'Action Dolpo s'est mise en place de manière tout à fait naturelle. C'est la conséquence d'un voyage dans la vallée de la Tarap et de rencontres entre des adhérents habitant la même région et qui ne se connaissaient pas. 













Le voyage, je vous l'ai déjà raconté. (http://action.dolpo.net/tarap/Recit2010.pdf)  Il est à l'origine de nombreuses adhésions parmi les participants et leur famille, et d'une sympathie toute naturelle envers Action Dolpo de la part de beaucoup de personnes qui vivent dans nos différentes vallées de Tarentaise voir même jusqu'en Isère. Il est aussi à l'origine d'une rencontre du bout du monde avec une voisine de la "yaute" qui est maintenant devenue une amie. Tous ces gents passionnés de montagne sont venus spontanément vers l'association et nous tissons des liens de cœur avec ce petit coin du Népal perdu aux confins de l'Himalaya et du Tibet. 
C'est aussi un autre voyage, de nouveaux bienfaiteurs, et un projet d'aide à la mise en route du dispensaire pour cet automne avec une équipe d'infirmières plus motivées que jamais.
 Et puis il y a les autre. Ceux qui n'ont pas encore pu, ou ne pourront peut être jamais se rendre là bas. Il faut être bien motivé pour aider ces gents que l'on ne connais pas, si ce n'est par quelques photos et autres lettres. 
Et ils le sont motivés : A l'image d'Anne-Marie et Jacques Courrier qui se dépensent sans compter pour le bien être de tous les Dolpo-pa. Bien souvent ce sont eux qui m'entrainent vers de nouvelles actions en faveur de nos protégés. Dans leur petit village de Bozel nous participons à la semaine de solidarité, ou au marché de Noël, et à chaque fois notre stand fait un tabac. Quand ce n'est pas leurs amis, leurs familles, ou leurs collègues qu'ils mettent à contribution, c'est presse locale qu'ils invitent et, bien souvent, les articles de la Tarentaise Hebdo ou du Dauphiné Libéré nous amènent de nouveaux amis.
Je ne voudrai pas terminer ce petit texte sans remercier Linda Jay et les membres de l'association culturelle de Saint Jean de Belleville.  
Linda est une véritable artiste, elle a réalisé un magnifique film qui retrace notre voyage au Dolpo. Grace à la complicité de l'association culturelle qui s'est occupé de l'intendance et a pris en charge tous les frais, Action Dolpo a bénéficié d'une bien sympathique soirée, les organisateurs ont réussis le pari de réunir plus de 250 personnes dans un tout petit village d'à peine une centaine d'âmes.
De Beaufort à Aime, de Champagny à Albertville, un petit réseau d'adhérent prend forme, des initiatives se créent et portent bien haut les couleurs du Dolpo.
Georges.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire